HE Estragon de Provence 5ML

Pour les enfants - antispasmodique neuromusculaire puissant - tonique digestif - antalgique - anti stress- antihistaminique- anti-fermentaire- anti inflammatoire - anti stress - cuisine - bien-être & aromachologie - olfactothérapie - parfumerie naturelle

Contenance : 5 mL
Déclinaison
7,00 €
TTC

PROPRIÉTÉS :

- Antispasmodique neuromusculaire puissant

- Tonique digestif

- Anti stress

- Antalgique

- Antihistaminique

- Anti-fermentaire

- Anti inflammatoire

 

INDICATIONS : 

- Aérophagie

- Hoquet

- Digestion lente

- Spasmophilie

- Gastrite

- Mal des transports

- Douleurs prémenstruelles

- Règles douloureuses

- Douleurs musculaires : crampes et contractures

- Sciatique

 

CUISINE :

L’huile essentielle d’estragon  s’utilise en cuisine pour aromatiser les marinades de poissons et de viandes blanches, les vinaigrettes et les sauces yaourt d’accompagnement.

 

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * : 

L’huile essentielle d’estragon apaise et soulage la tension nerveuse et psychique. Elle soulage du stress accumulé et de la tension nerveuse gardée « en dedans ».

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes d'huile essentielle d’estragon dans une huile végétale neutre puis massez le plexus solaire et le poignet gauche dès le matin ou/ et pendant la journée. 

 

OLFACTOTHÉRAPIE :

L’huile essentielle d’estragon permet de libérer la rancœur ou la colère rentrée. Elle apaise et libère de nœuds négatifs et polluants.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle d’estragon sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle d’estragon est une note anisée, verte et herbacée. Elle s’accorde en petit touche pour relever une fragrance fraiche, zestée et florale. De ce fait, elle se conjugue avec les huiles essentielles d’agrumes (cédrat, pamplemouse, bergamote, mandarine verte, citron vert), le géranium, le palmarosa, la menthe poivrée et menthe bergamote.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool pour un parfum spray, dans une huile végétale et en roll-on pour une utilisation nomade, dans un hydrolat de menthe poivrée pour une brume fraîcheur d'été sur le linge de lit. 

 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.