HE Camomille Romaine 5ML

Antispasmodique - calmante - sédative - antistress - pré-anesthésiante - anti-inflammatoire - antalgique - analgésique - antiparasitaire - bien-être & aromachologie - olfactothérapie - parfumerie naturelle

Contenance : 5 ml

Déclinaison
16,20 €
TTC

Les vertus des fleurs de camomille sont reconnues depuis les temps les plus anciens. Galien, médecin grec de l’Antiquité relate dans des écrits comment les Sages de l’Égypte ancienne dédient cette fleur délicate et solaire à leur Dieu Rê (Dieu du soleil). Les Égyptiens utilisaient les fleurs de camomille pour lutter contre les fièvres. 

 

PROPRIÉTÉS :

- Antispasmodique

- Calmante du SNC (système nerveux central)

- Sédative

 - Antistress

- Pré-anesthésiante

- Anti-inflammatoire

- Antalgique

- Analgésique

- Antiparasitaire

 

INDICATIONS : 

- Calmante nerveuse avant une intervention chirurgicale

- Choc nerveux

- Stress

- Anxiété

- Insomnie

- Asthme nerveux

- Soins cutanés : eczéma, psoriasis, acné, dermites, couperose, peau sensible enflammée et feu du rasoir

- Parasitoses intestinales : lamblias, oxyure, ascaris

- Troubles digestifs : digestions lentes, flatulences, ballonnement, nausée

- Spasmes coliques

- Névrites

- Névralgies

- Mal de dents et poussée dentaire

 

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE :

L’huile essentielle de camomille romaine convient aux personnes hypersensibles lesquelles peuvent avoir du mal à faire face à la réalité. Calmante, l’huile essentielle de camomille romaine apaise aussi les personnes à fleur de peau et qui vivent un stress difficile à surmonter (nervosité excessive, insomnies, pleurs intempestifs, choc). Elle procure douceur et réconfort.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de camomille romaine ou noble dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHÉRAPIE :

L’huile essentielle de camomille romaine ou noble aide à calme les hypersensibilités, au lâcher-prise et retrouver la confiance en soi.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de camomille romaine sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de camomille romaine ou noble possède une note doucereuse, agreste et rappelant presque le foin, miellée. Elle apporte donc rondeur, une touche sucrée et presque entêtante (lorsque sur-dosée). Elle s’accorde principalement avec les huiles essentielles florales, boisées, ou les résinoïdes (baume du pérou, benjoin) et l’orange douce ou le petitgrain bigarade.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade. 

 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.

 

Chémotypes : angélate d'isobutyle

Nom botanique : chamaemelum nobile

Origine : France

Partie distillée : plante fleurie

EN USAGE CUTANE : Diluer jusqu’à 9 gouttes dans 15ml d’huile végétale.

HE Camomille Romaine -LCA