HE Clou de Girofle BIO

Déclinaison
6,50 €
TTC

PROPRIÉTÉS :

- Anti-infectieuse

- Antibactérienne puissante à large spectre

- Antivirale

- Antifongique

- Antiparasitaire

- Antiseptique

- Stimulante générale

- Neurotonique

- Utérotonique

- Hypertensive

- Aphrodisiaque légère 

- Cautérisante cutanée et pulpaire

- Stomachique, carminative

- Stimulante immunitaire

- Anesthésiante  

-Réduit les réactions inflammatoires (piqûres d’insectes, formation d’oedèmes)

 

INDICATIONS :  

- Maladies tropicales : paludisme

- Anti-bactéries pathogènes buccales

- Complications post-partum

- Hépatites virales et entérocolites

- Antiseptique et antalgique dentaire

- Migraines

- Stimulantes générale

- Tonique utérin (préparation à l’accouchement)

- Stimulante digestive et intestinale

- Carminative

- Antiputride

- Parasiticide

- Répulsive anti-mouches et antimites

- Tonique glandulaire : les ovaires, l’hypophyse, la thyroïde, les surrénales.

 

CUISINE :

L’huile essentielle de clou de girofle bio a une saveur chaude, épicée et puissante caractéristique qui doit être utilisée en touche infinitésimale. Son parfum pénétrant et agréable ouvre l’appétit et  favorise aussi la digestion. L’huile essentielle de clou de girofle bio assaisonne les petits salés ou sucrés : bouillons, soupes, mijotés de viandes rouges, cakes salés, choucroute, blanquettes de veau, soupes, boissons type sangria.

 

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * : 

L’huile essentielle de girofle bio avec sa fragrance chaude, épicée et puissante réveille les sens et stimule l’énergie vitale. Elle convient aux personnes stressées ou angoissées qui se rigidifient dans une énergie de peur. L’huile essentielle de girofle bio permet de se libérer d’un carcan illusoire ou non qui empêche d’aller de l’avant.

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes d'huile essentielle de girofle bio dans une huile végétale neutre puis massez le plexus solaire et le poignet gauche dès le matin ou/ et pendant la journée. 

 

OLFACTOTHÉRAPIE** :

L’éthymologie du mot girofle ( »eu » = bien et « génia «  = naissance)  donne tout son sens aux vertus olfactothérapeutique de l’huile essentielle sur nos émotions. Sainte –Eugénie est d’ailleurs la patronne des sages-femmes. L’huile essentielle de girofle bio dite aussi « l’accoucheuse » aide à une nouvelle naissance de soi-même. Libératrice, elle calme aussi nos peurs face à cette phase nouvelle et inconnue.  Elle aide à « sortir » d’un confort établi, ou de la léthargie ou de l’appréhension à faire le premier pas vers ce renouveau.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de girofle bio sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de girofle bio est une note épicée, florale type « œillet ». On la retrouve dans les fragrances connotées franchement « œillet », ambrées et/ou épicées. Elle s’accorde particulièrement bien avec les notes  florales (ylang ylang) , les boisées et  les « vanillées » comme le benjoin, le baume du Pérou et la vanille en un parfum capiteux.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool pour un parfum spray, dans une huile végétale et en roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de menthe poivrée pour une brume fraîcheur d'été sur le linge de lit. 

 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.